Infrastructure et telecom

Ankaa Engineering® participe activement à déployer, mettre à niveau, migrer, sécuriser des infrastructures à l’aide de nouvelles en assurant l’intégrité de l’existant au sein des organisations. Le pilotage de , coeur de Ankaa Engineering®, apporte une valeur ajoutée supplémentaire aux compétences méthodologiques et techniques de nos spécialistes. La mission des chefs de projet Ankaa Engineering® est d’établir une définition claire, réaliste et partagée des objectifs visés. Leur expérience « terrain » éprouvée assure l’identification des risques, la prise en compte des besoins d’accompagner le changement, et de suivre et gérer rigoureusement les phases et étapes planifiées en adéquation avec les objectifs de délai, budget et qualité fixés. La démarche « collaborative » Ankaa Engineering® de vous assure une parfaite maitrise et connaissance du livrable à l’issue du projet.

Infrastructure et télécoms :

Les liens télécoms, les actifs réseaux, les serveurs, les bases de données et les postes de travail sont autant d’équipement matériels et logiciels qui constituent le socle d’infrastructure du système d’information.
Le niveau de performance, de disponibilité et de sécurité des applications et des données dépend de l’efficacité et de la cohérence de cette infrastructure.
Les compétences nécessaires à l’administration de l’infrastructure sont multiples (administrateur système, administrateur réseau, administrateur de bases de données, technicien poste de travail…).
Face a cette diversité de métiers et pour vous apporter les compétences complémentaires nécessaire à la réalisation de vos objectifs Ankaa Engineering® délègue l’équipe de consultants spécialiste des produits ou technologies impliquées pour chaque projet.
Ankaa Engineering® intervient auprès de ses clients sur les problématiques suivantes :

  • Transport de l’information et réseau LAN, WAN, VOIP
  • Environnements systèmes et bases de données
  • Applications de messagerie et de groupware
  • Implémentation de Datawarehouse et Business Intelligence
  • Haute disponibilité et clustering
  • Virtualisation des équipements
  • Technologies « clients légers »
  • Migrations et évolutions de version
  • Déploiement d’application métier et bureautique
  • Gestion de parc et inventaire

Helpdesk :

La réelle valeur ajoutée de vos équipes informatique interne est la recherche, l’étude et la mise en oeuvre de nouvelles solutions de productivité pour votre entreprise.
Le support des utilisateurs et le suivi des incidents d’exploitation absorbent bien souvent une (trop) grande part d’énergie et de disponibilité dans le quotidien de vos équipes… Ankaa HelpDesk propose la prise en charge du traitement des appels utilisateurs et/ou un support de compétences techniques pour les incidents d’exploitation.
Le centre d’appel Ankaa HelpDesk assure la traçabilité des évènements par type d’incident et la disponibilité permanente des rapports de suivi via un accès Web. L’externalisation du traitement des incidents ne supprime pas l’impact perturbant de ces derniers dans l’activité de production de l’entreprise. Aussi Ankaa HelpDesk propose l’analyse régulière des types d’évènements survenus, identifie les causes probables et établi un état des préconisations correctives visant à réduire le nombre total d’incidents.
Notre centre de support Ankaa Helpdesk apporte des solutions face à vos problématiques de prise en charge d’incidents à la demande avec sa capacité de délester vos services internes sur une période ou à la demande de la prise en charge des demandes de support. Le volume d’appel utilisateur au service support de l’entreprise est difficilement prévisible.
L’influence de la lune ou plus sérieusement l’indisponibilité des équipes sur une période donnée peut amener le constat de crêtes pour lesquelles les temps de prise en charge et de traitement des demandes s’allonge amenant inévitablement à une insatisfaction des utilisateurs vis-à-vis du service fourni par les équipes IT.
Issu de l’expérience « terrain » Ankaa Engineering®, l’offre de support à la demande permet aux équipes IT de solliciter ponctuellement, à la demande le soutien du centre Ankaa Helpdesk pour traiter un ou plusieurs appels utilisateurs. Le contrat Ankaa Helpdesk est établi « à l’appel » et va permettre quand vous en avez besoin, ponctuellement ou sur une courte période, de vous délester des appels utilisateurs.
Ankaa Engineering® propose un contrat de support « à la demande » dans les cas suivants :

  • Pour absorber les débordements récurrents du service support interne
  • Pour allouer les ressources du service support interne sur un projet
  • Pour traiter les incidents qui sortent du périmètre de compétence du service support interne

Externalisation de support et SLA :

En fournissant un service de Helpdesk et une prise en charge des demandes de support selon une grille de SLA. Votre réelle valeur ajoutée est établie sur la connaissance de votre entreprise et de ses métiers.
Votre direction générale attend de son service IT une capacité à apporter à l’organisation les solutions informatiques qui permettent de rester compétitifs et leaders.
Dans ce contexte, vous centrer sur votre savoir-faire véritable devient une priorité. Le contrat d’externalisation de votre fonction Helpdesk vous permet de concentrer vos équipes sur les études et projets d’évolution et de bénéficier d’un « filtre » sur les sollicitations des utilisateurs. Les demandes de support des utilisateurs sont prises en charge par le centre d’appel Ankaa Helpdesk, référencées et classées selon un niveau de service préalablement défini au sein du contrat.
Le centre Ankaa Helpdesk ventile au sein de ses ressources de support le traitement des demandes et incidents. Un reporting régulier permet de mesurer l’efficacité du service.
Ankaa Engineering® propose un contrat d’externalisation de votre Helpdesk :

  • Prise en charge des demandes utilisateur et ouverture de tickets
  • Ventilation des demandes de support selon un SLA contractualisé
  • Affectation des demandes aux services support et suivi des incidents